Le salon de la photo CP+ qui se tient du 11 au 14 mars à Yokohama au Japon est également l'occasion de rencontrer quelques responsables des différentes marques photo. Nous débutons notre tournée avec Sony et M. Hidenori Toyoda responsable du service marketing pour la division image & son. S'il est encore difficile de soutirer quelques informations croustillantes sur le prochain compact à objectifs interchangeable de la marque, Hidenori Toyoda confirme toutefois l'arrivée de Sony sur le terrain de la photo en relief.

Hidenori Toyoda Sony JaponFocus Numérique : Que pouvez-vous nous dire sur votre nouveau compact à objectifs interchangeables ?

Hidenori Toyoda : Malheureusement, nous ne pouvons pas divulguer toutes les informations concernant ce produit et nous ne pouvons vous donner que deux éléments : celui-ci utilisera un nouveau capteur Exmor APS HD CMOS et l'appareil sera également capable de réaliser des clips HDTV 1080 (AVCHD).
Nous pensons qu'il y a un vrai marché et une vraie demande des consommateurs qui souhaitent obtenir la "qualité d'image d'un reflex" avec un appareil beaucoup moins encombrant.

Focus Numérique : Quand sera commercialisé ce nouveau modèle ?

Hidenori Toyoda : Difficile d'être vraiment précis, mais nous souhaitons un lancement mondial en 2010. (NDLR : le compact sera sans doute annoncé à la Photokina en septembre 2010).

Focus Numérique : La fonction vidéo est arrivée très tardivement sur les reflex Sony. Pourquoi avoir attendu autant ?

Hidenori Toyoda : Effectivement, nous nous sommes concentrés sur la qualité des images fixes et avons mis de côté l'intégration d'une fonction vidéo sur nos reflex. Nous avons réfléchi sur comment décupler les possibilités des photos avec notamment des fonctions comme le HDR auto. Naturellement nous avons surveillé la concurrence qui intègre désormais des fonctions vidéo et nous comprenons que les consommateurs souhaitent pouvoir filmer avec leur reflex. Nous examinons actuellement comment intégrer au mieux cette possibilité de pouvoir filmer avec un appareil photo. Pour l'instant, nous ne pouvons rien dévoiler sur les détails de cette intégration dans nos futurs produits.

maquette du compact Sony à objectifs interchangeablesFocus Numérique : Plus de pixels, des capteurs plus grands, une meilleure sensibilité...Comment allez-vous améliorer la qualité des images dans la prochaine génération de reflex ?

Hidenori Toyoda : la qualité des images sur un reflex dépend de la combinaison des performances de 3 éléments clés : le processeur de traitement des images, les optiques et le capteur. Bien sûr l'amélioration des différents éléments est importante, mais nous croyons que l'optimisation de ces trois éléments est la clé pour une meilleure qualité des images. 

Focus Numérique : La plupart des appareils photo intègrent désormais une fonction vidéo (AVCHD). Comment les compacts vont-ils cohabiter avec les caméscopes ? Ce segment ne risque-t-il pas de disparaître 

Hidenori Toyoda : les caméscopes Handycam sont avant tout réservés pour les personnes qui veulent réaliser des films longs avec une excellente qualité d'image et de son. La gamme Cyber-shot est avant tout destinée à faire de belles images fixes et réaliser quelques clips assez courts en AVCHD. Nous pensons que chacun a ses avantages et peut donc enrichir les capacités des utilisateurs dans les images numériques.

Focus Numérique : Sony dispose déjà de téléviseurs 3D, la PlayStation 3 est déjà compatible 3D, allez-vous fermer la boucle avec la captation en relief avec un appareil photo ou un caméscope ?

Hidenori Toyoda : Sony a déjà annoncé la commercialisation d'un appareil photo 3D pour l'année 2010, mais pour l'instant nous refusons de faire des commentaires sur nos caméscopes.

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation