Alors que Pentax vient de présenter au salon CP+ son nouveau et tant attendu moyen format 645D, nous en profitons pour poser quelques questions à la filiale française sur l'éventuelle présentation du boîtier en France et sur l'avenir de la marque. Yazid Belmadi, responsable communication chez Pentax France.

Yazid Belmadi Pentax FranceFocus Numérique :  Après tant d'années de recherche et développement pourquoi réserver le 645D au Japon ?

Yazid Belmadi : À part pour le Japon, il n'y a pour l'instant aucune décision officielle pour le lancement du 645D dans d'autres pays. Nous devons d'abord évaluer le potentiel des différents marchés avant de prendre des engagements. 

Focus Numérique : Allez-vous demander une commercialisation en France ?

Yazid Belmadi : Pentax France souhaite naturellement la commercialisation du 645D sur son marché, mais nous devons mesurer les coûts d'une telle opération. Ce type de produit doit nécessairement s’accompagner de la mise en place d’un service « PRO » et d’un réseau de distribution dédié.
Nous aurons, je l'espère, une belle opportunité de présenter le 645D au salon du moyen format au mois de juin. Une belle occasion de recueillir les avis des principaux utilisateurs de moyens formats et de prendre la température du marché au niveau de l'Europe.

Pentax 645D Focus Numérique : Avez-vous un ordre d'idée du prix de commercialisation en Europe ?

Yazid Belmadi : Oui, le 645D avec le 55 mm serait sans doute commercialisé autour de 10 000 euros si jamais il est proposé à la vente.

Focus Numérique : Après un moyen format, tout le monde attend un reflex plein format. Est-ce au programme ?

Yazid Belmadi : Nous étudions en ce moment cette possibilité, mais pour l'instant nous préférons ne faire aucun commentaire à ce sujet.
 
Focus Numérique : Que pensez-vous des compacts à objectifs interchangeables ?

Yazid Belmadi : Nous étudions attentivement ce marché, mais comme pour la précédente question, nous préférons ne faire aucun commentaire maintenant.

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation