Le livre
Après l'envoi du fichier, il faut compter une petite semaine (4 jours ouvrés, dans les délais donc) pour recevoir l'ouvrage en ayant choisi une expédition par la Poste. L'emballage semble relativement résistant.

photoweb livre photo prestige emballage

livre photo photoweb prestige emballage

Un film plastique épais est sensé protéger le livre.
photoweb livre photo prestige abimé
 
Visiblement, cela n'est pas suffisant et l'épaisse couverture est abimée sur 2 cm.


La prise en main du livre est plutôt agréable. La couverture épaisse et rigide est de qualité avec un bon rendu photographique des images. La finition brillante est également réussie et très résistante aux rayures et à l'eau par exemple. Le livre de 26 pages  peut paraître un peu fin.

photoweb livre photo prestige couverture

photoweb livre photo prestige couverture dos

Le logo Photoweb apparaît bien en 4° de couverture.

La réalisation de l'ouvrage est sérieuse et le livre semble assez robuste. Mes "petits testeurs" de moins de 5 ans n'ont pas réussi à endommager le livre ce qui est plutôt un bon point. La finition est excellente : pas de colle apparente, intérieur de couverture en papier mat. Du beau travail.

extrafilm livre photo share dos collé
La reliure des pages s'effectue à l'aide d'un dos collé.

Les pages intérieures sont très séduisantes à la fois par leur taille (30 cm) et leur finition brillante du plus bel effet et finalement les doigts ne marquent pas trop. Le premier coup d'oeil est sur les images est plus rassurant : la colorimétrie est plutôt fidèle, les corrections grâce au profil ICC prises en compte et la qualité d'impression très satisfaisante. Les clichés noir & blanc ne présentent pas de dominante colorée, ce qui est très appréciable. Le papier utilisé (200 g/m²) présente une bonne main, et la finition vernie renforce notablement l'impact des images. Attention, cette finition brillante n'est pas une option et il n'est pas possible d'avoir un tirage plus mat.
 
livre photo photoweb prestige intérieur

L'utilisation d'une presse HP Indigo pour la réalisation du livre implique forcément une trame d'impression. Pour autant, celle-ci se révèle étonnamment assez discrète. En comparaison, elle est moins présente sur le livre de Photoweb que sur celui d'Extrafilm (testé) qui utilise pourtant le même système d'impression. Le pelliculagebrillant est probablement en partie responsable de ce bon résultat. Attention, avec un regard plus attentif, la trame reste visible notamment sur les aplats colorés. Parfois, cette trame donne même un effet de "bandes" peu esthétique. Une fois de plus, on n'atteint pas ici la qualité d'un véritable tirage photo sur papier, mais le résultat est globalement de bonne qualité.

photoweb livre photo prestige impression détail 300 dpi
Détail de la trame d'impression sur une numérisation à 300 dpi.
 
photoweb livre photo prestige impression détail 600 dpi
Même détail de la trame d'impression avec une numérisation à 600 dpi.
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation