Espon papier hot press recommandé

Le choix d'un papier pour une impression jet d'encre est très personnel et il est très difficile, hors mesures chiffrées, d'être totalement objectif pour la reproduction de telle ou telle image. Le choix d'un papier c'est en bonne partie une prise en mains, la volonté ou non d'utiliser un papier très blanc ou plus naturel présentant ou non une texture. La sélection d'un papier dépend également du type de tirage. Certaines personnes préfèrent un papier plus brillant pour les paysages et des papiers mats pour les portraits. Il y a autant de choix que de photographes ! Epson l'a bien compris et propose 4 déclinaisons pour sa nouvelle gamme.

Pour les papiers Epson Hot Press, nous avons été séduits par la qualité du papier : la main est bonne et la texture douce et lisse vraiment appréciable. Même si nous avons une petite préférence pour la version Natural, il faut bien avouer que la version Bright est également très convaincante.

Epson ne galvaude pas sa mention Professional Paper. Les performances en impression sont bonnes (sur un HP B9180) avec un rendu des valeurs correct et une précision satisfaisant pour un papier mat.

Au final, nous avons été conquis par la gamme Epson Hot Press qui devient notre nouvelle référence (les deux papiers reçoivent notre recommandé) pour des papiers mats dits "smooth".

Points forts

Points faibles

Bel aspect visuel et toucher agréable

Prix élevé

Deux tonalités différentes avec ou sans azurant optique

Difficile de trouver la gamme en rouleaux

Assez bonne résistance aux manipulations

 

Couchage recto-verso

 

Bonnes performances dans les rendus

 

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation