Outils de corrections de Photoshop

 
Logiciel : Photoshop CS4
Editeur : Adobe
Site Internet : www.adobe.fr
Plateforme : Windows / Mac OS X

Nous allons voir dans cette vidéo comment retoucher des défauts sur une photo en utilisant quatre outils de Photoshop CS4. L'idée est de les combiner en fonction de la difficulté de la correction, Photoshop proposant toujours une solution précise à chaque problème.

Dans un premier temps, nous verrons les avantages mais aussi les inconvénients de l'outil Tampon de duplication qui permet de copier une zone sur une autre, mais sans lui apporter de correction automatique.



Ensuite, nous testerons l'outil Correcteur qui s'apparente au Tampon mais fait une retouche de la zone. Il ne duplique que la texture mais conserve la luminosité de la zone à corriger. Comme le Tampon, il nécessite une source.



Le troisième outil se nomme le Correcteur de tons directs et permet de corriger une zone sans définir de source. En effet, il va chercher autour de la zone à corriger la matière pour la nettoyer.


Enfin, nous verrons l'outil Pièce qui permet de faire des corrections sur des zones plus larges.



Le tutoriel vidéo est présenté ci-dessous en 600 pixels de large. Vous pouvez naturellement agrandir la vidéo (la définition initiale est en 1040x784 pixels) en cliquant sur le bouton situé dans l'interface. 

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation