Le Canon 550D dispose d'une toute nouvelle batterie propriétaire Li-Ion (LP-E8) de 1120 mAh. Celle-ci est particulièrement performante et pendant notre période d'essai, nous avons pu réaliser environ 700 déclenchements (Raw + JPeg) et environ 20 minutes de vidéo dans le cadre d'une utilisation classique : prise de vue avec viseur optique, avec visée sur écran LCD, visualisation sur écran LCD, réglage de l'appareil, utilisation du flash...

Qui dit nouvelle batterie dit nouveau grip. En effet, vous ne pourrez donc pas utiliser les anciens modèles de poignées d'alimentation et il faudra donc investir dans le nouveau modèle BG-E8.

Canon 550D test review batterie

Stockage

Comme sur toute la gamme reflex d'entrée de gamme Canon, les boîtiers utilisent des cartes SD/SDHC comme support de stockage. Tout comme le 500D, le 550D est compatible avec les cartes WiFi Eye-Fi (menu spécifique) et prend désormais en compte les cartes SDXC (nouvelle norme) qui devraient débarquer dans les prochains jours.

Canon 550d test review stockage

Connexions

Peu de surprises au niveau des connexions. Le 550D dispose d'une entrée micro stéréo (mini-jack 3,5 mm), une prise télécommande, une sortie USB 2 et A/V et une sortie mini HDMI (type C). 

canon 550d test review connexions

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation