Raw Converter 3

Le NX10 de Samsung est livré avec deux logiciels pour traiter et organiser ses images. Pour les fichiers bruts, il faudra compter sur Raw Converter 3, une version de Silkypix aux couleurs de Samsung. Le plus gros problème de Raw Converter 3 est qu'il ne fonctionne que sous un environnement Windows. Les utilisateurs de Macintosh en seront donc pour leur frais pour le développement des fichiers bruts, le SRW étant un bel exemple de fichiers propriétaires.

Raw Converter 3 est un logiciel complet qui permet de traiter et corriger les images avec un large choix d'options. Vous pouvez donc effectuer un développement assez poussé de vos images, mais le logiciel reste assez limité en ce qui concerne la gestion d'une bibliothèque ou l'impression des images. L'interface devient toutefois rapidement confuse, le logiciel ouvrant pour chaque option une fenêtre indépendante et globalement le logiciel n'est guère intuitif.

Samsung NX10 test review logiciel raw converter
Raw Converter 3 est un logiciel très complet.

Samsung NX10 test review logicielRaw Converter 3 : une interface pour le moins dense...

Samsung Master 3

Le compact est également livré avec un logiciel grand public pour gérer ses images. Samsung Master 3 n'est pas déplaisant à l'usage, mais il ne propose aucune option réellement originale pour le préférer à d'autres logiciels. Les options de tri, de retouche sont assez basiques et si vous utilisez déjà un logiciel comme Picasa ou Photoshop Elements, vous oublierez assez rapidement ce logiciel.Samsung NX10 test review logicielSamsung NX10 test review logiciel




qsgqs
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation