Généralement, sur ce type de matériel, le temps d’impression n’est pas un paramètre fondamental. On préfère privilégier la qualité d’impression à la vitesse.

Cependant pour certains utilisateurs qui désireraient avoir un usage semi-professionnel ou professionnel de ces imprimantes, la vitesse d’impression peut être critique. Par exemple, un photographe de mariage qui veut proposer des tirages A3 « sur place » peut nécessiter d’une imprimante rapide afin de pouvoir tenir le rythme de ses commandes.

Les vitesses d’impression ne sont pas équivalentes pour ces trois imprimantes. Afin de les départager, nous avons chronométré l’impression de notre visuel test en A4 et en A3 en qualité maximale (les pires conditions pour le temps d’impression) : « ppp maximal » (HP), « SuperPhoto – 5760dpi » (Epson) et « Haute » (Canon).

  HP
PhotoSmart B1980
Epson
Stylus Photo R2880
Canon
Pixma Pro 9500 MK II
Tirage A4 4 minutes 9 minutes 50 sec. 5 minutes 10 sec.
Tirage A3 5 minutes 12 minutes 30 sec. 9 minutes 18 sec.

Bien entendu, ces temps sont indicatifs et dépendent du contenu de l’image à imprimer. Pour ce qui est du niveau sonore, c’est la HP qui est la plus bruyante et qui engendre le plus de vibrations (il faut absolument la placer sur un meuble lourd et stable). Elle est suivie par l’Epson puis par la Canon qui reste la plus silencieuse et la plus discrète.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation