Neutralité et teintes chair

C’est le tirage issu de l’Epson qui est le plus neutre (visuel du verre d’eau et dégradés de gris). Le tirage Canon présente une légère dominante magenta alors que le tirage HP présente lui une très légère dominante verte. Ces dominantes sont particulièrement visibles dans une approche comparative mais restent faiblement gênante dans la majorité des cas.

comparatif imprimantes A3 canon espon hp

Valeurs en a et b mesurées sur une gamme de gris allant du noir au blanc.

Ces conclusions sont valables pour les trois types de papier testés. En laissant la gestion de la couleur à l’imprimante, les problèmes de dominante pour HP et Canon sont résolus.
Les teintes chair
Sur le tirage issu de l’HP, les teintes chair sont bien restituées et les détails préservés. Pour l’Epson, les teintes chair sont trop saturées dans les magentas et les rouges. Pour la Canon les teintes chair sont bien restituées mais on remarque un lissage exagéré qui gomme les fins détails de peau. Il est possible que le pilote applique un traitement spécifique sur les teintes chair : c’est la cuisine interne.

comparatif imprimantes A3 canon espon hp

Les rendus des teintes chair.

Ces conclusions sont valables pour les trois types de papier testés. En laissant la gestion de la couleur à l’imprimante, le tirage issu de la Canon montre toujours cet aspect lissé sur les teintes chair. De plus elles semblent trop claires par rapport aux autres types de teintes.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation