Si j'ai définitivement choisi la sangle BlackRapid R-Strap pour sortir avec un reflex, j'avoue que celle-ci est confortable, mais beaucoup trop imposante pour un compact, tout expert soit-il.

Test Neck Strap Sling   Test Neck Strap Sling
Une sangle tout en discrétion.

Gordon Coale propose une solution à la fois élégante, discrète et pratique : Neck Strap Sling (40$). Le principe est fort simple et reprend le système utilisé par la R-Strap : un anneau coulissant qui, fixé à l'appareil, se déplace facilement le long de la sangle. Si le fonctionnement est donc identique, la grande différence réside dans la taille des sangles. La R-Strap est large et dispose d'un bon renfort au niveau du cou pour plus de confort. La Neck Strap sling de Gordon est beaucoup plus basique, mais également plus discrète. Elle se présente sous la forme d'une fine lanière de cuir et d'un système pour accrocher l'appareil.

test Neck Strap Sling

Entièrement réalisée à la demande et à la main, la Neck Strap sling présente une finition honnête sans plus : la lanière de cuir et l'attache sont sobreset bien réalisés, mais l'anneau coulissant, un simple maillon rapide, est vraiment trop "basique" et détonne un peu du reste de la sangle. La fixation est très rapide et sure. Sur le site de Gordon, la solidité des différentes sangles (il y en a pour tous les goûts) est mise à rude épreuve, le concepteur n'hésitant pas à accrocher toutes sortes de choses ayant plus ou moins de rapport avec la photo...

test Neck Strap sling
L'appareil est relié à la lanière par un simple anneau métallique.

testneck strap sling
Dans la version de base, la protection du cou est pour le moins limitée.

Les sangles de Gordon sont personnalisables. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur de votre lanière :

Vous devez également choisir la longueur de la sangle en fonction de votre taille, car contrairement à la R-Strap, celle-ci n'est pas ajustable puisqu'il s'agi d'une simple courroie en cuir. Attention, l'unité de longueur utilisée est le pouce, il faut donc bien penser à mesurer la longueur de votre sangle. Le concepteur propose des lanières dont la longueur est comprise entre 52'' (132 cm) et 58 pouces (147 cm). Le prix d'une sangle est de 40 $, les frais de port sont inclus.

Ensuite, vous pouvez également choisir la couleur du fil qui sert à la réalisation de l'attache :

test neck strap sling

Notre avis : La Neck Strap Sling, est une petite sangle ingénieuse, pratique et discrète. Une réussite donc, qui oblige simplement à commander et à payer sur Internet. Un vrai coup de coeur pour cette fin d'année.

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation