You're talking to me?...

Taxi Driver de Martin Scorsese tourné en 1976 fait partie du panthéon des films cultes, que l'on ne présente plus. Robert de Niro y incarne avec brio un chauffeur de taxi à la folie criminelle grandissante et à la gâchette facile.
En 2010, alors que le film fête ses 35 ans au compteur, les éditions Taschen publient un ouvrage en édition de luxe limitée à 1200 exemplaires numérotée et signée de la main de Steve Schapiro.









Arrêt sur images...

C'est la version grand public illimitée qui est éditée en ce printemps 2013. Toujours ce même grand format aux belles dimensions pour servir d'écrin aux photographies jusqu'alors inédites de Steve Schapiro, unique photographe de plateau accepté sur le tournage à l'époque. Un trésor d'archives qu'il gardait précieusement.

Avec une préface de Martin Scorsese et son regard nostalgique sur la ville de New York, l'entretien en 1989 que Robert de Niro a donné à Playboy, cet album photo grand format nous invite à une relecture du film tant dans ses scènes les plus violentes que dans ses coulisses où résonne la célébrissime réplique « you're talking to me ? »

Steve Schapiro. Taxi Driver

Editions Taschen
Edition trilingue : anglais, allemand et français
24,6 x 37,4 cm - couverture rigide - 400 pages
49,99 €

En Allemagne, une rétrospective sur l'œuvre photographique de Steve Schapiro est à voir à la Kunsthalle de Rostock jusqu'au 5 mai 2013.
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Taxi Driver by Steve Schapiro



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation