Avec LIL (Light Into Lens), Tamron compte bien révolutionner la photographie au flash et peut-être même la photographie tout court en intégrant un système flash dans le corps optique.



L'annonce de Tamron fait l'effet d'une bombe. En effet et pour la première fois, un opticien a réussi à intégrer un système flash à l'intérieur de l'optique afin d'augmenter de manière significative la luminosité des images (le gain serait de 10 diaph. !!). La société japonaise est pour l'instant assez avare en explications sur les différentes technologies utilisées pour le système LIL (nous n'avons pas pu obtenir d'image du prototype pour l'instant). Les ingénieurs travaillent depuis très longtemps sur ce système et c'est la mise au point d'un nouveau traitement de surface qui limite le flare (avec un nouveau flocage des parois de l'objectif) qui a permis de mettre en au point ce système d'éclairage interne.

Pour l'instant, Tamron ne donne aucune date de commercialisation, ni aucun prix, mais annonce l'arrivée prochaine de plusieurs optiques dotées de LIL et la société compte bien commercialiser ce système pour les téléphones.

 

Je vous conseille d'écouter l'excellent podcast de Benoît Marchal (déclencheur) qui a réussi à joindre Marc Hourrier (directeur de Tamron France) au Japon, pour le lancement de LIL.

PS : une vidéo circule également sur la technologie LIL (Merci Artefact photographie)

Source : Tamron France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation