Trois nouvelles sociétés viennent de rejoindre le consortium Micro4/3 : Tamron, Kenko/Tokina et Astrodesign.
Tamron 18-200 mm en monture Sony E (NEX)
Tamron, qui vient de présenter une optique 18-200 mm en monture Sony E (NEX), proposera sans doute des modèles en monture Micro4/3 dans les mois à venir.

Si Olympus et Panasonic produisent la majorité des optiques au format Micro4/3, les choses pourraient évoluer dans les prochains mois avec l'adhésion au consortium Micro 4/3 de plusieurs sociétés.

Après avoir annoncé une première optique en monture Sony E (NEX), Tamron devrait logiquement proposer des optiques pour les Pen d'Olympus et les G de Panasonic. Tamron proposera-t-elle de nouveaux modèles ou habillera-t-elle des modèles existants, il est pour l'instant trop tôt pour avoir une idée. Des projets seront peut-être présentés au salon japonais CP+ qui se déroule le mois prochain.
Kenko est plus connue pour ses compléments optiques et ses filtres, mais la marque détient également Tokina qui dispose d'un petit catalogue d'optiques (APS-C, 24x36). Comme pour Tamron, aucun modèle n'est annoncé chez Kenko/Tokina. Astrodesign est peut-être la société la moins connue du grand public, les produits de la marque (enregistreur vidéo 2K/4K, analyseur de signal numérique...) visant plus les professionnels de la vidéo.

Espérons que l'arrivée de ces sociétés dans le giron Micro4/3 donne des envies à d'autres marques (Sigma pour ne pas la nommer), la liste des membres étant pour l'instant assez réduite, même si les noms sont prestigieux Voigtländer, Samyang, Zeiss, Schneider-Kreuznarch...


Source : Micro4/3
Contact Charte de la vie privée