Il y a quelques jours et pour le 60e anniversaire de la marque, Tamron levait le voile sur la nouvelle version de son super zoom, le 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD

comparaison ancien et nouveau 18-270 mm f/3,5-6,3

Le nouveau venu est plus qu'une simple mise à jour. La formule optique se simplifie et permet de gagner en compacité et en légèreté tout comme le nouveau système de stabilisation VC (Vibration Compensation).
Tamron, qui ne disposait pas il y a encore quelques mois de motorisation ultrasonique, présente coup sur coup 2 systèmes différents. La nouvelle optique intègre une motorisation ultrasonique à ondes stationnaires (Piezo Drive) permettant de réduire l'encombrement de l'objectif, tout en étant plus rapide, plus silencieux et permettant une retouche permanente du point. Ce mécanisme est différent de la motorisation ultrasonique USD présente sur le récent 70-300 mm f/4-5,6 VC. 

Le reste de la fiche technique annonce un objectif  compatible avec les boîtiers APS-C, construit en 16 éléments répartis en 13 groupes et pouvant assurer une mise au point à partir de 49 centimètres. Pesant 450 grammes pour une longueur déployée de 96,4mm, il acceptera les filtres de 62mm. Son diaphragme est constitué de 7 lames. 

tamron 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD

Des déclinaisons Canon et Nikon sont annoncées pour la fin du mois, et plus tard en version Sony (dépourvue de stabilisation, cette dernière étant intégrée au boîtier chez Sony). Si aucun prix n'a encore été avancé pour nos contrées, on trouve déjà cet objectif à un peu plus de 620 € dans les boutiques japonaises; ce qui devrait être une bonne indication du positionnement du nouveau venu. Le nouveau modèle devrait être disponible à la fin du mois de décembre en France.
Source : Tamron France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation