Sony Aplpa Rumors est sûr de son coup... et s'ils ont vu juste le prochain produit Sony serait une alternative intéressante à l'actuel conflit d'intérêt entre compacts et smartphones. Il s'agirait en effet de fixer un ensemble optique-capteur sur un smartphone. Ce dernier serait utilisé en tant qu'écran LCD et interface logicielle.



Deux déclinaisons seraient programmées, les DSC-QX10 et DSC-QX100. Chacune embarquerait donc un bloc optique, un capteur et le processeur BIONZ, ainsi qu'une interface wifi (servant de liaison entre le smartphone et le bloc QX) et NFC, et un slot SD. La différence entre les deux modèles étant que la version haut de gamme embarquerait le capteur 1 pouce du RX100, alors que le second utiliserait un capteur plus modeste de 1/2.3". Les deux modèles seraient fonctionnels sous iOS comme sous Android.

Tout ceci n'est évidemment que pure spéculation pour le moment... mais voilà qui aurait au moins l'intérêt de présenter une réponse vraiment originale à l'irruption marquée des smartphones sur les platebandes des spécialistes de la photo. 

On en saura probablement plus à l'IFA dans quelques jours !


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation