Photoflex, spécialiste des accessoires photo studio ( boîtes à lumière, pieds, etc.),  se lance dans les flashs et annonce deux nouveaux monoblocs en 200 et 400 joules : la gamme FlexFlash.

photoflex flexflash

La gamme FlexFlash est en monture S, largement répandue. Elle est donc compatible avec tous les accessoires Bowens, Lastolite et Photoflex existants dans cette monture. Les têtes sont équipées à l'arrière d'un large et confortable écran LCD (non tactile) pour effectuer les principaux réglages : puissance, gestion de la lampe pilote, mode, etc.

photoflex flexflash

Le temps de recyclage de la tête 400 joules est d'environ 1 seconde à pleine puissance. Le flash dispose d'un ventilateur en cas de chauffe et d'un mode économie d'énergie qui met la torche en veille en cas d'inactivité prolongée. Il n'y a pas de système radio intégré et la synchronisation se fait via une prise jack classique. La température de couleur est calée sur du 5600 degrés Kelvin avec un delta de plus ou moins 290 Kelvins.

photoflex flexflash

Bon point, les flashs disposent d'un mode de synchronisation avec les flashs cobra (en mode strobist). Le boîtier est capable de détecter le pré-éclair et de se synchroniser avec l'éclair principal des flashs. Le réglage de la puissance peut s'effectuer à la manière classique des flashs de studio par palier de 1/10 de 2 à 6 ou bien en mode flash cobra par fraction de puissance : de 1/64 à 1/1.

La torche 400 joules est proposée au prix de 249 euros avec un réflecteur standard. Un kit à moins de 800 euros sera composé de deux têtes 400, un réflecteur, un parapluie, une boîte à lumière, deux pieds et un sac de transport.

La firme américaine travaille aussi sur des torches de studio en LED. Nous avons pu prendre en main un prototype de 100 w équivalent à un 1000 w en tungstène. Cette nouvelle torche est équipée aussi d'une monture S et compatible avec tous les modeleurs studio flash.

photoflex flexflash

> MMF-Pro, importateur Photoflex en France
> Tous les tests de flashs de studio



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation