Club Photo Focus : la photo de rue

Hier, nous avons organisé le premier Club Photo Focus sur le thème de la photo de rue. Près de 30 personnes ont répondu présentes à notre rendez-vous. Dans une très bonne ambiance, nous avons échangé, parlé photo tout au long de la soirée qui était rythmée par différents ateliers et animations. Bernard Jolivalt a ouvert le bal et nous a présenté son travail de photo de rue : les anecdotes et les questions fusent. La problématique de la photo de rue soulève bien des débats.

Club Photo Focus : la photo de rue

Aurélie Coudière a pris ensuite les choses en mains pour parler du droit à l'image. Qu'est ce que l'on peut photographier dans la rue ? Qu'est ce que l'on peut faire des images ? Qu'est ce que l'on ne peut pas faire ? Quels sont les risques ? Comment se protéger au maximum ? Bine entendu, ce n'est pas une science exacte, la loi et les manières de procéder évoluent au rythme des jurisprudences.

Club Photo Focus : la photo de rue

Ensuite, nous avons ouvert le bar à photo. Nous les avions tous : Canon, Nikon, Ricoh, Panasonic, Samsung, Sony, Olympus, Fujifilm, Leica, etc. Tout le monde  a pu prendre en main et tester les différents modèles d'appareils. Julia, notre modèle, était présente pour poser devant tous participants. Autant vous dire que certains appareils étaient très attendus : le Fuji X100S pour ne citer que lui a été la star ! Nous remercions au passage l'ensemble des constructeurs pour la mise a disposition de tous ces appareils.

Club Photo Focus : la photo de rue

Club Photo Focus : la photo de rue

Pour finir en beauté, nous avons procédé au tirage au sort pour faire gagner 3 sangles My Strap, 3 ouvrages de Bernard Jolivalt paru aux éditions Pearson et un sac à dos photo Vanguard. Merci aux partenaires pour ces dotations.

Club Photo Focus : la photo de rueClub Photo Focus : la photo de rue

Au final, le bilan de cette soirée est très positif, merci à tous les intervenants, et nous reviendrons très prochainement avec un nouveau Club Photo Focus. D'ici là, bonnes photos à tous !

Le Club Photo Focus : La Photo de Rue a été réalisée en partenariat avec les sangles photo MyStrap.

My Straps

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Succès pour le premier Club Photo Focus



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation