Dernier né des objectifs artistiques Lomography, le LC-A Minitar-1 permet de retrouver sur des appareils numériques le charme du vignetage, les couleurs saturées et les forts contrastes du Lomo LC-A de 1984. C'est le troisième représentant de cette catégorie d'objectifs qui compte déjà des légendes comme le Petzval et le grand-angle Russar+ 20 mm.

Lomo LC-A Minitar-1

Fabriqué à la main, le Lomo LC-A Minitar-1 est constitué d'aluminium et de laiton, profite d'une construction en 5 éléments réunis en 4 groupes et d'un traitement multicouche de surface.
Ultra-compact, il appartient à la catégorie des pancakes et propose une distance focale de 32 mm ainsi qu'une plage d'ouverture s'étendant de f/2,8 à f/22.
Lomo LC-A Minitar-1

Disponible en monture Leica M, son angle de champ est celui d'un 42 mm s'il est monté sur un M8. Il peut également être associé à d'autres montures grâce à des bagues d'adaptation : sa focale sera alors l'équivalent d'un 64 mm sur appareil Micro 4/3 et d'un 48 mm sur un Fujifilm en monture X ou sur un Sony en monture E.

Idéal pour la photo de rue, où sa discrétion sera un véritable atout, il possède un système de mise au point à quatre zones qu'il est possible de régler rapidement grâce au levier placé sur l'objectif.

Lomo LC-A Minitar-1

L'objectif sera disponible à partir du mois de juillet en noir ou en argent. Comme à son habitude, Lomography propose des précommandes sur son site de vente en ligne. Le pack comprend l'objectif Lomo LC-A Minitar-1, des bouchons avant et arrière, une pochette de rangement, un livre de photos, un mode d'emploi et un chiffon nettoyant, le tout pour 349 €.

> Précommande du Lomo LC-A Minitar-1 sur la boutique Lomography
> Microsite Lomo LC-A Minitar-1
> Toutes les optiques testées
Source : Lomography
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation