Une nouvelle structure de formation photo en ligne vient de voir le jour sous le nom de Studio Jiminy. Le studio propose des formations photo et vidéo à destination des amateurs et des experts qui veulent approfondir leurs connaissances en suivant les conseils de photographes professionnels sur le terrain.

Studio Jiminy, formation photo en ligne, 1, La photo de rue, exemple 1 par Bernard Jolivalt
Crédits : Studio Jiminy / Bernard Jolivalt

Les formations photo du studio Jiminy se présentent sous la forme d'épisodes. Chacun d'eux est construit en différents chapitres qui permettent de structurer la formation.

Le premier "épisode" est consacré à la pratique de la photo de rue avec Bernard Jolivalt, qui a croisé le chemin de Focus Numérique à de nombreuses reprises. Les chapitres font ici référence à des lieux de prise de vue dans Paris. Bernard propose tout un parcours photographique de Saint-Michel à l'Hôtel de Ville en passant par le Louvre, la place Vendôme ou encore Beaubourg. Sur chaque lieu, on suit Bernard et on voit son œil à l'œuvre dans la réalisation d'une série d'images. De la prise de vue à la retouche, tout est expliqué pas à pas.

Studio Jiminy, formation photo en ligne, 1, La photo de rue, exemple 2 par Bernard Jolivalt
Crédits : Studio Jiminy / Bernard Jolivalt

Pour chaque épisode, le studio fournit également de nombreuses fiches pratiques qui permettent de synthétiser toutes les notions abordées pendant la formation : "instant décisif", "en cas de conflits", "la retouche au quotidien", etc. Enfin, chaque épisode est accompagné de nombreux podcasts pour approfondir la pratique du photographe et répondre aux questions des "étudiants".

Studio Jiminy, formation photo en ligne, 1, La photo de rue, fiches complémentaires
Crédits : Studio Jiminy

Le studio publiera chaque mois un nouvel épisode. En mai, il sera question de photo de nuit avec Richard Vantielcke ; en juillet et août, de portrait et nu en studio avec Jean Turco, et en octobre de paysage avec Frédéric Lefebvre.

Question prix, le studio propose des abonnements de 3 mois à 60 € ou 12 mois à 150 €.

> Studio Jiminy

À lire sur le même sujet :
> La photo de rue
> Droit à l'image et photo de rue (partie 1)
> Droit à l'image et photo de rue (partie 2)
> Tous nos tutoriels photo


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation