Amazon a officiellement ouvert son service Premium Photos à sa clientèle française, qui offre un stockage illimité de vos photos sur le Cloud Drive Amazon. Pour en bénéficier il faudra être membre Premium (ce qui, jusque-là, permettait de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré pour tout achat, moyennant 49 € par an).

Offre Amazon Premium, stockage illimité de photos sur le Cloud Drive, visuel Amazon

Attention, seules les photos sont concernées par l'offre. Pour les autres fichiers, il faudra payer les tarifs définis par Amazon, qui ne sont pas forcément très attractifs au regard de ce que propose la concurrence. En effet, si les 5 premiers Go sont gratuits, il faudra débourses jusqu'à 400 € par an pour 1 To de stockage.

En revanche, Amazon promet que les photos pourront être stockées dans leur format original, ce qui comprend leur taille en pixel et leur format, puisque le service reconnaît certains RAW : les NEF de Nikon, les CR2 de Canon et les ARW de Sony. Pour les autres, les RAW non reconnus ne seront pas comptabilisés dans le stockage illimité des photos, mais dans le Cloud classique. L'astuce proposée par Amazon dans ce cas est de convertir ses RAW en DNG, le quatrième format RAW reconnu par le service.
Source : Amazon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation