On pourrait s'imaginer qu'à bientôt 70 ans, Steve McCurry, le célèbre photoreporter américain, souhaiterait prendre une retraite bien méritée. Ce serait sans savoir à qui nous avons à faire. Car si le photographe de l'agence Magnum a déjà bien roulé sa bosse, il n'a pas tout partagé de son travail. L'éternel voyageur revient donc avec un nouvel ouvrage : Inde, dévoilant 96 clichés colorés d'une magnifique humanité.

Steve McCurry, extrait de l'ouvrage Inde
Bengale-Occidental, 1983. © Steve McCurry

Quarante ans de photographies sont réunis dans cet ouvrage au contenu inédit. 80 voyages en format A3, de quoi ravir les yeux des amateurs les plus exigeants. Publié en octobre aux éditions Phaidon, ce livre devrait trouver sa place sous le sapin de tous les amoureux de photographie.

Steve McCurry, extrait de l'ouvrage Inde
Rhajastan, 1996. © Steve McCurry

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, deux événements devraient ravir les photographes parisiens dans les jours prochains.

Le samedi 12 décembre, Steve McCurry se livrera à une séance de dédicace dans les locaux de la librairie Artazart, qui l'avait déjà accueilli en 2013. La séance est prévue à 19h ; nous ne saurions que trop vous conseiller d'arriver en avance pour avoir la chance de rencontrer le photographe.

Et le lendemain, le dimanche 13 décembre à 10h45 au Mk2 Bibliothèque, Steve McCurry sera présent pour une master class exceptionnelle en compagnie de Dimitri Beck, rédacteur en chef du célèbre magazine Polka. L'occasion de revenir sur sa pratique photographique et sa vision du métier. Cet événement, organisé par Phaidon en collaboration avec Mk2, aura lieu dans le complexe situé à côté de la Bibliothèque nationale de France. Sachez aussi que vous pouvez faire d'une pierre deux coups en précommandant le livre sur l'événement de la Masterclass. Vous obtiendrez un ouvrage dédicacé et pourrez assister à la rencontre en présence de Steve McCurry et de Dimitri Beck, rédacteur en chef du magazine Polka. Les places (qui risquent de s'envoler rapidement) sont à réserver sur le site de Mk2.

À lire également :
> Steve McCurry : Inde, un florilège chez Phaidon
> Entretien avec Steve McCurry à l'occasion de sa rétrospective en Italie (2012)

Marchand Stock Prix €
Amazon49,95Voir l'offre  
Steve McCurry, Inde, couverture
Inde
Steve McCurry
Éditions Phaidon
Octobre 2015
Relié, 275 x 380 mm, 208 p.
96 illustrations couleur
ISBN : 978-0-7148-7076-2
49,95 € (hors frais de port)

> Précommander votre place pour la Masterclass du 13 décembre
> Commander l'ouvrage sur le site de Phaidon
> Suivre Phaidon sur Facebook

À lire également :
> Noël 2015 : notre sélection de livres photo
> Toutes nos chroniques de livres
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation