Depuis le 9 octobre 2014, les grilles de l'école botanique du Muséum national d'Histoire Naturelle de Paris accueillent les photos de Steeve Iuncker, lauréat 2013 du Prix Photo du Muséum avec son projet Villes extrêmes

Steeve Iuncker, Villes extrêmes, exposition, Jardin des Plantes, Paris

On y découvre portraits et scènes de vies provenant des quatre coins de la planète, dans les "villes de l'extrême". Ainsi ces tirages 6x6 nous mènent tour à tour à Iakoutsk (Sibérie centrale), la ville la plus froide du monde, Ahwaz (Iran), la plus polluée, ou encore Tokyo (Japon), la surpeuplée.

Steeve Iuncker, Villes extrêmes, exposition, Jardin des Plantes, Paris 
Steeve Iuncker, photographe de presse à mi-temps, veut ainsi confronter le regard du spectateur à la réalité du monde. Il donne à voir, sans enjoliver quoi que ce soit. Les photographies sont prises sur le vif, traduisent un instant ou une émotion, rien de plus. Et c'est avec beaucoup de succès que le photographe parle d'une réalité qui nous est certes lointaine, mais qui mérite qu'on s'y intéresse. 

Cette très belle exposition se tient jusqu'au 1er février 2015. Qui plus est son entrée est gratuite, puisqu'elle est proposée en plein cœur du Jardin des Plantes. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas y aller.

Steeve Iuncker - Villes extrêmes - Prix Photo du Muséum 2013
Muséum national d'Histoire naturelle de Paris
Jardin des Plantes, allée centrale, grilles du jardin de l'école botanique
Du 9 octobre au 1er février
08h - 19h30
Entrée libre

> Présentation et informations pratiques sur le site du MNHN
> Le site de Steeve Iuncker

À lire également :
> Prix Photo du Muséum : exposez au Jardin des Plantes !


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation