Après avoir renouvelé son flash cobra milieu de gamme (le Speedlite 430EX III-RT) il y a maintenant près d'un an, Canon s'attache désormais à satisfaire sa clientèle professionnelle et présente ainsi le Speedlite 600EX II-RT. Ce nouveau flash se démarque de son prédécesseur par sa prise en charge de cadences de prise de vues élevées, en faisant le compagnon idéal du récent Canon EOS-1D X Mark II.

Flash cobra Canon Speedlite 600EX II-RT

Par rapport au flash cobra professionnel de précédente génération, le Speedlite 600EX II-RT proposerait ainsi une augmentation du nombre de déclenchements en rafale de l'ordre de 50 % en fonctionnant à l'aide de piles AA, et de l'ordre de 100 % lorsqu'il est utilisé conjointement à l'alimentation externe CP-E4N. L'intégration d'une nouvelle technologie de mesure de la température permettrait de plus d'éviter tout risque de surchauffe.

Flash cobra Canon Speedlite 600EX II-RT

Outre le déclenchement par signaux optiques, ce flash dispose de la mention "RT" (pour "Radio Transmitter"), ce qui assure sa compatibilité avec le dispositif de déclenchement radio développé par Canon. Le Speedlite 600EX II-RT peut ainsi être piloté par ondes radio grâce à un transmetteur Canon ST-E3-RT ou un autre flash du même type. Utilisé en tant que transmetteur, il permet de contrôler jusqu'à 15 flashs répartis en 5 groupe à une distance maximale de 30 m.

Canon propose ici une mise à jour plutôt qu'un produit foncièrement différent de son prédécesseur : nombre de caractéristiques restent inchangées. Étanche et résistant à la poussière, le Speedlite 600EX II-RT dispose d'un nombre guide de 60, d'une couverture de distance focale de 20 à 200 mm (extensible à 14 mm grâce au diffuseur grand-angle), du contrôle automatique de l'exposition (E-TTL II, E-TTL et TTL) avec les appareils compatibles, de la synchronisation haute vitesse, de la synchronisation au deuxième rideau et du réglage manuel de la puissance de 1/1 à 1/128 par paliers de 1/3. La tête de ce nouveau Speedlite autorise de plus une rotation sur 360° ainsi qu'un inclinaison de 90° vers le haut et de 7° vers le bas.

Flash cobra Canon Speedlite 600EX II-RT

Sont également inclus le diffuseur externe Canon SBA-E3 permettant d'adoucir la lumière ainsi que des filtres couleurs autorisant des modifications de la température de couleur de la lumière produite.

Le flash cobra Canon Speedlite 600EX II-RT devrait être disponible en juin 2016 à un prix encore inconnu.

> Tous nos tests d'éclairage nomade
> Tous nos tests d'éclairage de studio
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Canon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation