Il y a de cela quelques semaines, Sony annonçait la sortie du Xperia Z4 sur le territoire japonais. Nous apprenons désormais que c'est sous l'appellation Xperia Z3+ que ce smartphone sera commercialisé dans le reste du monde. Comme son nom l'indique, ce nouveau photophone ne présentera pas d'évolutions majeures par rapport à son prédécesseur.

Sony Xperia Z3+

En ce qui concerne la partie photo, nous retrouverons donc le capteur Sony Exmor de 20,7 Mpx présent dans la gamme Xperia depuis le Z1. Sa plage de sensibilité s'étendra jusqu'à 12 800 ISO tandis qu'il sera couplé à une optique G de 25 mm (équivalent 24x36). Le capteur frontal proposera quant à lui une définition de 5 Mpx, au lieu de la définition de 2,2 Mpx du capteur présent dans le Z3.

Les choses évoluent en douceur du côté des caractéristiques techniques. Le Z3+ sera équipé d'un écran de 5,2 pouces (13,2 cm) à la définition Full HD, de 3 Go de RAM, d'un processeur octocœur Snapdragon 810 64 bits avec 4 cœurs cadencés à 1,5 GHz et quatre autres à 2 GHz. Wi-Fi, NFC et 4G seront de la partie tandis que ce nouveau Sony proposera 32 Go de mémoire interne et une extension microSD. Android 5.0 se chargera de faire tourner la bête et une batterie de 2 930 mAh s'occupera de l'alimenter.

Sony Xperia Z3+

Pour ce qui est du design de l'appareil, les amateurs de la gamme Xperia ne se sentiront pas dépaysés. Le Z3+ affiche en effet les mêmes traits anguleux que ses prédécesseurs. Son gabarit a cependant été revu à la baisse : 146 mm de haut, 72 mm de large et 6,9 mm d'épaisseur pour un poids total de 144 g. Le terminal reste résistant à la poussière et à l'eau.

Le Sony Xperia Z3+ sera disponible au mois de juin pour la somme de 699 €.

> Tous nos tests de smartphones
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation