Les habitués du montage sur Vegas vont trouver une bonne raison d'évoluer vers la nouvelle mouture qui se met à la 3D.

Bien que la majorité des monteurs soient formés sur Final Cut et Avid, Vegas Pro a toujours conservé sa communauté d'inconditionnels (dont je fais partie depuis 2004) en affichant des performances égales voir supérieures à ses concurrents.

Cette nouvelle version de Vegas permet d'importer, régler, modifier, prévisualiser et exporter des projets stéréo 3D nativement, sans l'aide d'outils ni de modules externes supplémentaires. Sur ce point, Vegas tombe à pic puisque les premiers caméscopes 3D débarquent en France cet automne, notamment avec le Panasonic SDT750 qui sort en septembre au prix de 1399 euros.

Totalement compatible avec les dernières technologies d'écran 3D, l'affichage anaglyphique est également pris en charge : il est alors possible d'afficher un aperçu de la 3D sur n'importe quel moniteur.


De plus, une meilleure prise en charge du sous-titrage permet aux producteurs de prévisualiser les sous-titres dans les fenêtres Découpage et Prévisualisation vidéo, pour plus de précision et un montage plus aisé. La prise en charge des sous-titres Line 21, HD SDI et de plusieurs types de fichiers de sous-titres ainsi que les fonctions d'exportation de sous-titres pour Sony DVD Architect™, YouTube™, RealPlayer®, QuickTime™et Windows Media Player® ont également été améliorées.

La fonctionnalité multicaméra (déjà très bien faite) a été étendue : elles permettent désormais d'afficher simultanément les clips source en vue multicaméra et la sortie de programme éditée, en plein écran.

Les vidéastes filmant avec leur Canon 5D Mark II pourront aussi monter plus confortablement grâce à une meilleure prise en charge des formats vidéo des appareils reflex numériques les plus utilisés.

Le montage en AVCHD (MPeg-4) a également été amélioré puisque les possesseurs de cartes vidéo NVIDIA compatibles CUDA pourront encoder leurs vidéos au format Sony AVC avec des performances et des vitesses de rendu nettement améliorées.

Enfin, Sony a étendu sa prise en charge des périphériques tels que les adaptateurs HD-SDI, des caméras Sony NXCAM et des lecteurs DVD et Blu-ray Disc.

La sortie de Vegas Pro 10 est prévue pour le 11 octobre 2010. Ce logiciel sera disponible auprès des revendeurs du monde entier ou à l'achat en ligne à l'adresse www.sonycreativesoftware.com. Le prix de vente conseillé du fabricant pour le logiciel Vegas Pro 10 est de 649 €. Les mises à niveau à partir de versions antérieures de Vegas Pro sont disponibles pour 239 € sur le site www.sonycreativesoftware.com.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation