Sony a profité du WPPI, le salon consacré au mariage et au portrait de Las Vegas, pour annoncer le développement d'un nouveau système d'émetteur et de récepteur sans fil pour piloter des flashs à distance.

Sony nouveau flash sans fil avec émetteur et récepteur pour boîtiers Alpha

Le système se compose d'un émetteur radio, le FA-WRC1M, qui va sa placer sur la griffe porte-flash des boîtiers Alpha, et d'un récepteur radio, le FA-WRR1, fixé sous les flashs externes Sony. La portée du signal entre les deux modules s'étend sur 30 m et, comme tous les systèmes radio, elle souffre beaucoup moins des conditions de forte luminosité que les transmissions infrarouges. Au total, le boîtier de commande peut piloter 15 flashs répartis en 5 groupes. Le réglage des différentes unités de flash peut se faire de manière manuelle ou automatique avec un réglage de correction d'exposition. La vitesse de synchronisation est d'1/250 s, mais un mode de synchronisation haute vitesse HSS est également disponible.

Ce nouveau système sera lancé durant l'été sur les marchés américain et canadien. Le prix et la date de disponibilité en France n'ont pas encore été dévoilés.

> Tous les flashs cobras et solutions d'éclairage nomades testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Sony
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation