Vous en avez rêvé ? Sony pourrait un jour le faire… Qui n'a pas un jour imaginé photographier directement ce que son œil voyait, se contenter de cligner de la paupière pour déclencher et pouvoir ainsi discrètement témoigner de toute sorte d'événement ? Ces désirs, qui jusqu'à présent étaient l'apanage des auteurs de science-fiction, pourraient un jour devenir réalité grâce aux innovations consignées dans le brevet US2016/0097940 A1 de lentille de contact photographique de Sony.

Lentille de contact photo (oculaire et optique) Sony, schéma d'illustration du brevet

Le document, accessible en ligne, détaille l'ensemble du système de cette lentille de contact qui comprend un module optique de mise au point et de zoom, un capteur, un système de traitement de l'image et une unité de stockage. Une connexion sans fil est également prévue. Les paramètres de prise de vue pourront être réglés par les mouvements de la paupières et le déclenchement, actionné par un clignement de l'œil.

Bien sûr, tout ceci n'est encore qu'à l'état de brevet et la sortie d'un produit fonctionnel n'est pas pour demain, d'autant qu'un tel dispositif pose des problèmes de sécurité et de contrôle sanitaire évidents. Mais l'avenir nous dira s'il est autorisé de croire à ses rêves les plus fous et si Sony peut réellement le faire !

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Sonyalpharumors
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation