Alors que les cartes SD/SDHC sont acceptées dans les reflex Sony depuis quelques mois maintenant, l'arrivée de la nouvelle gamme de compacts marque un tournant décisif pour la marque qui opte massivement pour ce format de carte mémoire.

Sony carte SDHC

Comme pour les cartes Compact Flash (utilisées dans les reflex haut de gamme de la marque), Sony propose donc désormais une ligne de cartes SDHC et microSD en plus des traditionnelles Memory Stick. La gamme présente des produits de 2 à 32 Go pour le format SDHC et de 2 à 8 Go pour la microSD. Les cartes sont garanties 5 années et sont livrées avec un logiciel, X-Pict Story, pour réaliser des diaporamas et File Rescue pour récupérer des fichiers effacés par mégarde.

Le plus étonnant reste les performances des cartes. En effet, la totalité des cartes SDHC sont de classe 4 (transfert minimum de 4 Mo/s en écriture et en lecture) alors que la plupart des concurrents proposent des modèles en classe 6 voire classe 10. Les débits offerts par les cartes Sony sont certes suffisants pour l'enregistrement de vidéo HDTV des appareils photo, mais les utilisateurs exigeants seront sans doute un peu déçus par cette caractéristique un peu faible.
Il faudra donc vérifier les performances de ces cartes (tests en cours), nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.
Source : Sony France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Sony s'ouvre aux cartes SD / microSD



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation