Nous l'avions annoncé lors de notre première prise en mains des appareils NEX de Sony, les deux modèles disposeraient d'une fonction panorama 3D au mois de juillet. Aujourd'hui,1er juillet : promesse tenue !

Sony NEX-5 test review

La mise à jour du micrologiciel apporte donc le mode 3D par balayage de la scène. En effet, lors du déplacement de l'appareil pendant la rafale d'images, la séquence est capturée à la fois pour l'oeil droit et l'oeil gauche sur une partie du panorama. Impossible d'observer l'image en 3D sur le NEX, pour cela, il faut absolument disposer d'un téléviseur 3D ou d'un ordinateur équipé de l'attirail nécessaire (écran 120 Hz, carte graphique spéficique...) et d'une paire de lunettes. On reste donc assez loin de l'immédiateté des images du Fujifilm W1, mais les premières images observées sont plutôt convaincantes.

En outre, le micrologiciel 02 propose la correction de certaines bogues  :

- l'amélioration de la prise de vue panoramique classique en 2D ;
- la diminution de la consommation d'énergie lorsque l'appareil photo est éteint ;
- un démarrage plus rapide en conditions de faible luminosité.

LesNumériques le révèle depuis le 4 juillet, cette mise à jour a le très mauvais goût de ne fonctionner qu'avec un ordinateur fonctionnement sous Windows (avec certaines restrictions qui plus est...). Le fichier .exe ne fonctionne donc pas avec un ordinateur Mac OS X, ni avec aucun autre système d'exploitation. Carton rouge donc !

> Télécharger la mise à jour du firmware pour la fonction panoramique 3D

Lire également :

> Sony NEX-5 : test complet
> Sony NEX-5, NEX-3 : prise en mains

Source : Sony France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation