Si la mode de la 3D s'est un peu essoufflée sur le marché des téléviseurs grand public, elle maintient tout son intérêt pour le marché de la distribution cinématographique. Sony Digital Cinema vient d'annoncer le lancement d'un nouveau système 3D spécialement conçu pour l'industrie du cinéma dans toute l'Europe.

Ce nouveau système de projection 3D est destiné aux exploitants de salle de cinéma. Il comporte deux projecteurs 4K conformes DCI de Sony : le SRX-R320SP et le SRX-R515P. Chaque projecteur fonctionnera avec un filtre polarisant (LKRA-005) et le système 3D à double objectif de Sony.

Techniquement, ce système optique 3D à double focale de Sony Digital Cinema 4K permet de projeter des images pour l'œil gauche et pour l'œil droit simultanément afin de produire des images naturelles et immersives. Il produit ainsi une profondeur de champ et des images très réalistes.

Les systèmes 3D mono objectif triple flash présentent les images à l'oeil gauche puis à l'oeil droit en alternance jusqu'à 144 fois par seconde. Combinée au système 3D Sony, cette solution 4K à double objectif réduit les effets de scintillement que certains spectateurs peuvent remarquer lors de l'utilisation d'autres systèmes en relief.

Le Sony Digital Cinema 4K est également compatible avec la technologie High Frame Rate (HFR) sans subir les restrictions techniques typiques des autres systèmes 3D. La solution 3D de Sony n'est pas basée sur le triple flash, les clients n'ont donc pas besoin de modifier la vitesse du flash (de triple à double ou à simple flash). De plus, le projecteur ainsi que les filtres 3D sont synchronisés.

À peine sorti, le Digital Cinema 3D de Sony a déjà trouvé preneur chez Premiere Cinemas qui est le premier établissement en Europe à l'installer. Il est situé dans le centre commercial Park Hostivar de Prague, et pourra projeter les films en 3D sur quatre de ses huit écrans. Comme quoi les pays d'Europe de l'Est sont loin d'être à la traîne en technologie cinéma.
Source : Sony France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation