Outre son nouveau caméscope d'épaule pro, Sony sort aussi en entrée de gamme professionnelle un nouveau modèle, le HXR-MC2500, destiné aux vidéos de mariage et aux films d'entreprise. Il remplace le MC2000 sorti en 2013.

Caméscope Sony HXR-MC2500

Le MC2500 fait partie de ces caméscopes d'épaule conçus pour en "mettre plein la vue" aux clients. Mais sous sa grosse coquille, il renferme les mêmes composants qu'un caméscope de paume grand public.

L'optique intégrée démarre sur un grand-angle de 26,8 mm et court sur un zoom 12x stabilisé. L'enregistrement s'effectue en AVCHD (1920 x 1080) sur une carte mémoire amovible ou sur la mémoire flash interne de 32 Go, en haute définition (AVCHD) ou en définition standard 720 x 576 (DV). La mémoire flash peut ainsi prendre le relais de la carte mémoire interne ou bien enregistrer sur les deux supports en simultané.

Caméscope Sony HXR-MC2500

Le "plus" du MC2500 est une petite lampe LED intégrée à l'avant. Un micro stéréo avec une mousse est également fourni, mais il n'y a pas de prises XLR pour l'audio et aucune prise micro mini-jack n'est mentionnée sur le fiche technique.

Caractéristiques

Formats : AVCHD
DV
Capteur : CMOS Exmor R 1/3,95 pouce rétroéclairé, 6,5 Mpx  
Objectif : f/1,8-3,4 avec zoom 12x (26,8-321,6 mm en 24x36)
37 mm de diamètre
Interfaces : Composite (BNC), audio (RCA), HDMI, casque (mini-jack), USB, Wi-Fi, GPS
Définition : 1920 x 1080, 50p, 50i, 25p
1440 x 1080, 50i
1280 x 720, 25p (MP4)
720 x 576, 25p, 50i
Écran : LCD 3 pouces (7,5 cm), 921 000 px
Viseur : Couleur OLED 1 cm / 1,44 Mpx (1024 x 768 px)
Support : Cartes XQD, SD, Memory Stick
32 Go de mémoire flash
Poids : 2,8 kg
Dimensions : 265 x 240 x 460 mm
Prix : NC

Notre avis

Le MC2500 poursuit donc la lignée des caméscopes d'épaule qui "font illusion". Ses spécificités et son prix (probablement inférieur à 2 000 €) le replacent au niveau d'un caméscope de paume grand public.

Pour un professionnel, le MC2500 présente donc peu d'intérêt : absence de prises XLR, pas d'entrée micro et une seule bague d'objectif. L'absence de 4K est aussi un frein, même si la HD reste le format majoritaire dans les productions à budget modéré. On l'achètera avant tout pour son allure "pro".
Source : Sony


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