IFA 2013 : Le Sony HDR-MV1 est un dictaphone doublé d'une caméra. Une forme plus ou moins évoluée du caméscope de poche ?

Étrange couteau suisse que le HDR-MV1 qui enregistre l'audio et la vidéo séparément ou dans le même fichier. Ses deux micros stéréo enregistrent au format AAC ou au format non compressé PCM (qualité CD) mais il peut également recevoir un micro externe sur son entrée mini-jack. Vous pouvez régler manuellement les niveaux audio et les vérifier sur l'écran 2,7 pouces sachant qu'un haut-parleur et une prise casque sont intégrés.

La caméra repose sur un capteur rétro-éclairé CMOS 1/2.3 de pouce qui filme en Full-HD (1920x1080) et en HD (1280 x 720) à 30 images par seconde. L'objectif Carl Zeiss offre un angle de champ à 120°. Enfin, une connexion WiFi est possible via votre smarphone pour partager vos vidéos sur Internet avec l'application PlayMemories de Sony fournie avec le HDR-MV1.

On notera au passage que la plupart des composants du MV1 (capteur, objectif, mode WiFi) sont identiques à ceux de l'ActionCam ASV30 également annoncée par Sony à l'IFA. Cela s'appelle la mutualisation de la production.

Lire également :
> Toute l'actualité photo de l'IFA 2013

Source : Sony France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Sony HDR-MV1 : dictaphone et caméra à la fois

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée