pré PMA 2010 : Alors que le Sony HX5V chasse délibérément sur les terres du nouveau Panasonic TZ10, le Cyber-shot H55 viendra se frotter au TZ8 de Panasonic. 2010 sera définitivement l'année du compact à gros zoom + vidéo HDTV.

Sony H55
Sony Cyber-shot H55

Peu avant l'ouverture de la PMA (salon référence de la photo aux USA), Sony dévoile un Cyber-shot H55 sorte de petit frère du HX5V qui viendra jouer les trouble-fêtes face au TZ8 de Panasonic.

Le Sony H55 reprend donc la forme "brique allongée" du HX5V (et accessoirement des TZ...), mais intègre un capteur CCD de 14 Mpix (il paraît que c'est la mode...) et non plus un Cmos Exmor R. Le petit dernier devrait logiquement être moins à l'aise dans les hautes sensibilités. Le compact conserve un zoom 10x griffé Sony G grand-angle (25-250 mm f/3,5-5,5, macro 5 cm) et doté d'un système de stabilisation optique SteadyShot.

Sony H55 dessus

Appareil grand public, le H55 propose une interface dépouillée sur laquelle vous retrouverez un barillet pour les modes de prise de vue avec notamment un mode Auto Intelligent (détection automatique de scènes, visages...), un mode P, M et un mode vidéo. Le Sony H55 est capable de filmer au format HDTV 720p (.MP4), mais il ne dispose pas d'une touche d'accès direct pour lancer rapidement l'enregistrement. Plus étonnant, le H55 propose également une rafale à 3 i/s (pleine définition) et un mode panoramique à main levée, alors que nous pensions que ces options étaient réservées à des capteurs Cmos. Comme quoi...

Sony H55 dos

L'écran LCD de 7,6 cm n'affiche malheureusement que 230 000 points, une définition un peu juste par rapport aux dimensions. Tout comme le TZ8, le H55 ne dispose pas de connectique HDMI et il faudra se contenter de câbles A/V classiques.
Le Sony H55 sera disponible à la fois en noir et gris argent.

Source : Sony France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation