Photokina 2016 – Après le FE 50 mm f/1,8 et le Planar T* FE 50 mm f/1,4 ZA, Sony continue d’enrichir son offre de focales normales avec l'objectif FE 50 mm f/2,8 macro, un modèle à l’ouverture plus modeste mais dont la distance minimum de mise au point permet d’atteindre le rapport macro 1:1.

Sony 50 mm f/2,8 macro

Cette année signe le renouvellement ou la sortie de nombreux objectifs 50 mm puisqu’en dehors de la gamme de focales Sony, Samyang a également entamé la commercialisation de son AF 50 mm f/1,4 AS IF UMC. L’objectif annoncé aujourd’hui par Sony ne joue cependant pas sur le même tableau.

Avec sa distance de mise au point minimale de 16 mm permettant d’atteindre le rapport 1:1, il est plutôt destiné à un usage en macro. Il vient donc rejoindre le Sony FE 90 mm f/2,8 macro G OSS dans l’offre macro pour hybrides 24x36 du fabricant. Une ouverture un peu plus grande aurait été appréciable, mais la profondeur de champ en macro étant particulièrement faible, les utilisateurs ne devraient pas se montrer trop gênés. Pour sublimer les arrière-plans flous, Sony l’a d’ailleurs doté d’un diaphragme circulaire à neuf lamelles.

Sony 50 mm f/2,8 Macro


Le FE 50mm f/2,8 macro est fabriqué à partir de 8 éléments optiques répartis en sept groupes et comporte un élément en verre ED à très faible dispersion. Sur son fût, on trouve un commutateur de mise au point, un bouton de verrouillage de la mise au point ainsi qu’un sélecteur permettant de limiter la plage des distances pour faciliter le travail de l’autofocus. Compact, il mesure 71 cm de long et pèse 236 g. Sony l’a de plus doté de joints d’étanchéité pour le protéger des ruissellements et de la poussière.

Le Sony FE 50mm f/2,8 macro sera disponible au mois d’octobre 2016 pour 600 €.

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Sony
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation