La concentration verticale des sociétés a amenée les constructeurs d'appareils photo à maîtriser toute la chaîne de production, du verre des objectifs au silicium des capteurs, en passant par le plastique constituant la coque de certains boîtiers.

C'est ainsi que sur le site Sony.net (la maison mère du constructeur) il est possible de prendre connaissance de la gamme de capteurs produits par le géant japonais, que ce soit pour les boîtiers de sa propre filiale ou pour ses concurrents.

Boîtiers Sony

Bien que ce ne soit pas une nouveauté, on peut ainsi apprendre que le capteur de 50 millions de pixels qui équipe le marché du moyen format est en fait fabriqué par Sony.

On apprend également que le constructeur produit trois nouveaux capteurs dont deux au format micro 4/3, probablement destinés à un partenaire (à moins que Sony ne se lance sur la marché). L'autre nouveauté est un capteur APS-C de 24 millions de pixels dont la vitesse de rafraîchissement est deux fois supérieure à la génération précédente. Ce capteur annoncerait-il les prémices d'un remplacement (aux capacités vidéos accrues) de la gamme Alpha 77 ?

Source : Sony
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation