Sony NEX-VG-20Sony commercialise un nouveau caméscope à capteur photo baptisé NEX-VG20. Parmi les améliorations : un mode 50p et un mode RAW.

En 2010, le succès des appareils reflex/caméra comme le Canon 5D Mark II ou le Panasonic DMC-GH1 avait inspiré Sony à fabriquer un caméscope AVCHD muni d'un capteur photo (APS) et d'un objectif interchangeable : le NEX-VG10 (testé).

Un an plus tard, Sony étend sa gamme à un deuxième modèle, le NEX-VG20. Ce nouveau caméscope ne se limite plus cette fois à l'enregistrement Full HD en 50i (entrelacé) mais filme aussi en 50p et en 25p, ce qui permet de conserver le balayage progressif de la trame en bout de chaine.

A noter que l'enregistrement en 50p est déjà présent dans la gamme des caméscopes grand public de Sony en 2011.

Le NEX-VG20 dispose également d'un mode photo de
16 mégapixels avec prise en charge RAW (il s'agissait apparemment d'une demande de certains photographes convertis à la vidéo).

Côté audio, le micro à 4 capsules intégré au caméscope et qui se limitait au stéréo est désormais commutable en
5.1.

Pour le reste, le NEX-VG20 conserve les fonctions de la version précédentes comme le stabilisateur d'image optique "actif" qui amortit tous les mouvements, et l'écran LCD de 7.5cm.

Côté design, il est difficile de faire la différence avec le NEX-VG10. Le boîtier est quasiment identique et la compatibilité avec les optiques à monture E est toujours d'actualité.

Disponible à partir de début novembre 2011, le NEX-VG20 sera vendu au prix de 1 600 € (sans optique) et de 2200 € (avec l'objectif SEL18200).

Source : Sony France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation