Ce n'est un secret pour personne : la plupart des appareils photo du marché sont équipés de capteurs estampillés Sony. La nouvelle portée par le récent communiqué de presse du groupe japonais est cependant plus surprenant : Sony annonce la création de Sony Semiconductor Solutions, une nouvelle société dédiée au développement et à la fabrication de capteurs photographiques.

Sony Semiconductors Solutions

Certains départements de la firme connaîtront ainsi une restructuration de leurs activités, tandis que la recherche, le développement, la fabrication et la vente en lien avec les semi-conducteurs, ainsi que les capteurs photo bénéficieront de plus d'autonomie en se regroupant sous l'égide d'une société nommée Sony Semiconductor Solutions.

Le but de ces mesures est d'assurer aux actionnaires une politique de gestion clairement identifiable, avec un accent sur la création d'un profit durable, l'accélération du processus de prise de décision et le renforcement de la compétitivité. La décision de créer Sony Semiconductor Solutions fait partie intégrante de cette stratégie.
Sony, communiqué de presse du 6 octobre 2015.

Sony Semiconductor Solutions commencera officiellement ses activités au mois d'avril 2016. Soyons optimistes et espérons que ce choix stratégique insufflera toujours plus de dynamisme au marché de la photographie.

> Plus d'information sur le site de Sony (en anglais)
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation