Dans son compte rendu d'exercice fiscal du 3e trimestre, Sony a annoncé une baisse conséquente de son secteur Devices, de 13 %, sur la période octobre-décembre 2015.
Sony vente de capteurs"Cette baisse est principalement due à une diminution significative des ventes de capteurs d'image, reflétant une diminution de la demande pour les produits mobiles", indique le rapport. Le secteur des batteries seraient également pour partie responsables de ces mauvais résultats.

Sony vente de capteurs

Cette baisse serait cependant partiellement compensée par une augmentation des ventes dans le secteur des capteurs pour appareils photo. Le secteur tout entier enregistrerait une perte de 11,7 milliards de yens, alors qu'il était bénéficiaire de 53,8 milliards de yens sur la même période un an auparavant. Des résultats qui s'expliquent également par les forts investissements consentis dans le secteur de la recherche et développement, qui interviennent juste au moment du rachat de la division capteur de Toshiba.

Sony vente de capteurs

Malgré cela, la société annonce une hausse de 11 % de son bénéfice d'exploitation trimestriel, grâce aux fortes ventes de la console de jeu PlayStation 4 et à une réduction des coûts de la division mobile.

> Lire le rapport au format PDF

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation