Sony met à jour sa gamme de reflex d'entrée de gamme avec un Alpha A290 doté d'un capteur de 14,2 Mpix et d'un nouveau design.

Sony Alpha A290
Le nouveau boîtier est une mise à jour du précédent modèle (A230) qui intègre un capteur CCD de 14,2 Mpix en lieu et place de "l'ancien" 10 Mpix. Sony abandonne également, pour ce modèle, la (trop) petite poignée et opte pour une prise en main plus proche de l'Alpha 450. Le reste de l'interface reste assez dépouillée avec peu de raccourcis sur le boîtier. La plupart des réglages avancés devront s'effectuer par les menus.

Pour le reste, l'Alpha 290 reste pratiquement identique à son prédécesseur avec un écran LCD de 6,9 cm affichant 230 000 points, une visée optique pentamiroir relativement claire (0,83x, couverture 95%), un système autofocus plutôt performant sur 9 points, un système de mesure de la lumière sur 40 segments, un stabilisateur intégré, un double emplacement SD/SDHC/Memory Stick et une sortie HDMI. Toujours pas de mode vidéo sur ce modèle (CCD oblige), il faudra sans doute attendre la Photokina (ou un peu avant) pour avoir apparaître les reflex équipés du capteur CMOS Exmor HD (celui du NEX-5).

Comme la précédente gamme, l'Alpha 290 dispose d'une nouvelle interface graphique. L'écran par défaut présente de manière plus graphique les notions de vitesse (petit personnage en train de courir) et d'ouverture (notion de flou). Rien de révolutionnaire, mais une approche un peu plus didactique bien vue pour la cible de photographes visée.
Un autre reflex, le A390 qui devrait remplacer le A380, est également annoncé, mais il ne sera pas commercialisé en France. Ainsi, la collection reflex entrée de gamme s'amoindrit à 2 modèles le A290 et le A330 qui dispose d'une visée sur écran (avec un autofocus rapide) et d'un écran LCD monté sur une charnière.

 
L'Alpha A290 se positionne à 450 euros équipé d'un 18-55 mm et à 650 euros en double kit 18-55 mm + 55-200 mm.

Sony Alpha A290 dos


Source : Sony France
PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS