Vous avez été près de 500 à participer à notre sondage sur les annonces de cette photokina 2014, et nous vous en remercions. Voici les résultats.

L'annonce du 7D Mark II de Canon arrive clairement en tête de notre sondage avec 38 % des votes, devançant largement Nikon et son D750. Notons que les deux annonces de reflex caracolent aux premières places.

Réponse à l'inexorable montée des smartphones dans le marché des compacts, le CM1 de Panasonic, arrive en troisième place. Un capteur 1" dans un corps de smartphone pourrait séduire les photographes à la recherche d'un appareil léger, très compact et doté d'outils de communication modernes.

Ironie des votes, les deux annonces de Leica et Samsung atteignent le même score de 12 %. Pourtant, tout sépare ces deux produits. D'un côté Leica propose le M type 60, un appareil minimaliste dépouillé d'écran, d'autofocus et de réglages pour un retour aux fondamentaux. De l'autre, Samsung démontre toute sa puissance technologique avec un NX1 capable d'atteindre 15 images par seconde, et doté d'un AF par corrélation de phase sur pratiquement tout le capteur ainsi que de connexions sans fil.

Sondage photokina 2014


> Toute l'actualité de la photokina 2014
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Sondage photokina : les résultats



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation