Google annonce Snapseed 2.1, nouvelle version d'une des applications mobiles destinées à la retouche d'images les plus populaires. Cette mise à jour pour Android apporte notamment la possibilité de retoucher des fichiers RAW au format DNG.

Snapseed 2.1

Rappelons que le format DNG a été créé par Adobe dans le but d'imposer un standard alors que les  principaux constructeurs du marché de la photo multiplient les formats RAW propriétaires et compliquent par conséquent la tâche de nos chers logiciels de traitement d'image (notamment Abobe Camera RAW et Adobe Lightroom).

Si la majeure partie des appareils photo modernes octroient la possibilité de capturer des photos au format RAW, cette option est apparue bien plus récemment sur des photophones tels que le LG G4 et le Panasonic Lumix CM1. Ce type de fichier contenant toutes les informations enregistrées par le capteur au moment de la prise de vues, la dynamique de l'image obtenue et sa flexibilité lors de la phase de retouche s'en trouvent accrues. L'exemple le plus probant réside très certainement dans la possibilité de recouvrer certains détails dans les hautes et basses lumières.

Snapseed 2.1

Snapseed permet donc désormais d'ouvrir et d'éditer des fichiers DNG par le biais d'outils de développement autorisant des modifications de l'exposition, du contraste, de la balance des blancs, de la saturation, des ombres et des hautes lumières.

Snapseed 2.1 est disponible gratuitement sur Google Play. L'application est développée par Nik Software, filiale de Google connue des photographes pour ses nombreux outils de retouche.

Lire également :
> Tous nos tests de smartphones et photophones
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation