Nous avions été transportés par l'Instax Share de Fuji lors de nos tests, au point que nous nous étions demandé si nous n'allions pas créer une pastille "Coup de cœur" pour ce genre de produits.
Nous pensions du reste que Fuji était le seul constructeur à proposer de l'impression de photos smartphone sur papier argentique. Techniquement, il l'est toujours, si ce n'est que depuis août 2014, émerge petit à petit un projet indépendant d'imprimante polaroid : Snapjet.

Snapjet, scanner imprimante de poche pour smartphone

Le concept est assez simple. Un scanner passe en revue la photo qu'affiche l'écran de votre iPhone et l'imprime automatiquement sur un film polaroid (ou Fuji Instax, a priori). Rien de plus, donc, qu'un simple bouton pour obtenir des clichés argentiques.

Cette jolie initiative méritera d'être observée à la loupe : qualité de l'impression, rendu des couleurs et, surtout, cadre de la photo. La petite vidéo de présentation semble indiquer que le scanner ne couvre en effet pas la totalité de l'écran. Une solution sera-t-elle trouvée pour pallier ce petit défaut ? Le Kickstarter prévu très prochainement nous en dira sans doute un peu plus.

Voici la vidéo de présentation du projet :



> Le site dédié au projet Snapjet
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation