SmallHD, fabricant spécialisé dans les moniteurs pour caméras et appareils photo, sort son nouveau modèle 502 SDI d'une taille de 5 pouces (12,7 cm) avec définition Full HD.

SmallHD 502 SDI, moniteur HD pour appareil photo
Ceci n'est pas un iPhone 6, mais un moniteur HD pour appareil photo.

Bien que la mode soit aux combos enregistreurs-moniteurs, certains fabricants continuent d'améliorer leurs écrans pour caméras avec une meilleure définition et un design plus fin.

C'est le cas de la nouvelle série "500" de SmallHD qui bénéficie d'une luminosité particulièrement accrue. Le modèle 502 SDI dispose ainsi d'un écran 5 pouces (12,7 cm) d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) à 441 pixels par pouce.

SmallHD affirme que son moniteur offre une image plus nette que le récent iPhone 6 et qu'il rivalise même avec les écrans OLED pour sa couleur Gamut.

Le 502 SDI dispose en outre d'entrées 3G-SDI et HDMI et applique automatiquement les cadence de trames (25p ou 50p) et le format (720 ou 1080) selon la source. Il est alimenté par deux batteries DP-E6 qui fonctionnent en relais pour assurer la continuité du tournage, ou par l'adaptateur secteur fourni. Il est également compatible avec les connexions D-Tap.
À souligner également : ce moniteur peut importer et afficher un 3D LUT (lookup table) via son emplacement pour carte SD, afin de l'exporter ensuite pour d'autres calibrages.

Côté design, la coque est très robuste avec un châssis en aluminium caoutchouté. Son poids de seulement 250 g pour une taille de 75 x 146,8 x 20 mm lui permet d'être transporté dans une poche.

Le SmallHD 502 sera présenté au prochain salon NAB 2015. Son prix n'est pas encore communiqué mais les informations seront bientôt disponibles sur le site du fabricant.

> Présentation du 502 SDI sur le site de SmallHD


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation