Le fabricant italien Manfrotto vient d'annoncer ses nouveaux Sliders en deux versions (60 cm et 100 cm) pour filmer des travellings avec un caméscope ou un HDSLR.

Manfrotto Slider MVS060A, rail pour travellings vidéo léger
Le Slider 60 cm.

Les 2 Sliders de Manfrotto coulissent grâce à 8 roulements à billes en acier. Le couplage des rails et du chariot ainsi que la friction sur le chariot sont réglables pour modifier la sensibilité du travelling. De plus, ils sont dotés de roues en polysulfone, un polymère particulièrement résistant, fluide et silencieux.
Manfrotto Slider MVS100A, rail pour travellings vidéo léger
Le Slider 100 cm.

Le modèle de 60 cm (MVS060A) est vendu au prix de 449,90 €, et la version 100 cm (MVS100A) est vendue 499,90 €. Ils sont aussi disponibles en kits avec des têtes vidéo à base plate comme la 500 et la 502.

Pour rappel : le Slider ("curseur" en anglais) est utilisé par les amateurs comme par les professionnels en vidéo depuis l'avènement des reflex-caméras en 2008 (Canon 5D Mark II). Cet accessoire permet de produire des travellings de toute beauté avec une longueur de rail très réduite, étant muni d'un socle à vis sur lequel on fixe une caméra compacte (moins de 2 kg).

De plus en plus de travellings sont désormais réalisés avec des smartphones filmant en HD et UHD/4K, comme ici avec l'iPhone 6 :


Source : Manfrotto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation