Les adeptes de la numérisation connaissent bien SilverFast, le pilote quasi universel de scanner. Ce logiciel alternatif aux pilotes constructeurs leur est bien souvent préféré, car il offre de nombreuses possibilités de paramétrage. SilverFast permet surtout d'utiliser d'anciens scanners sur les systèmes d'exploitation actuels (Mac OS X Yosemite, ou Windows 8).

SiverFast le pilote alternatif pour scanner

Grâce à sa maîtrise des solutions de numérisation, LaserSoft Imaging élargit le spectre d'utilisation de son logiciel en offrant la possibilité de créer un profilage de votre imprimante.

La logique d'utilisation est assez simple. Grâce à une mire de référence, le logiciel peut définir les capacités colorimétriques de votre scanner. Une fois le scanner calibré, le logiciel envoie à l'imprimante une mire d'impression. Après séchage, la mire est numérisée, ce qui permet au logiciel de définir le profil de l'imprimante. Il peut ensuite affiner ce profil en envoyant une série de patchs que l'utilisateur peut identifier et sauvegarder afin de personnaliser le rendu de la chaîne graphique (scanner / imprimante).


Fonction Adjust Profile, système d'ajustement des profils de SilverFast

Cette solution à l'avantage de dispenser l'utilisateur d'un spectrophotomètre, mais la qualité du profil créé dépend de la qualité de numérisation du scanner.

Cette option, compatible avec SilverFast Ai Studio 8.5 et SilverFast Archive 8.5 pour 99 €, est disponible au téléchargement sur le site de SilverFast.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation