C'est une petite bombe que vient de lâcher Sigma. Le nouveau venu de sa série Art est un zoom 18-35 mm destiné aux capteurs APS-C (soit un équivalent 27 - 52,5 mm en 24-36). Mais sa particularité première est son ouverture constante de f/1,8.  La plupart des zooms haut de gamme se "contentent" d'une ouverture constante à f/2.8... ce nouveau Sigma offre donc plus d'un IL de luminosité supplémentaire ! Notons au passage qu'il est assez frustrant pour les possesseurs de plein format de voir une fiche technique aussi prometteuse réservée au seul univers APS-C.
18-35mm f/1,8 DC HSM Sigma
Car pour le reste Sigma n'a pas non plus lésiné: le diaphragme circulaire à 9 lamelles, une distance minimale de mise au point de 28 cm pour un rapport de reproduction de 1:4,3, et une formule optique complexe associant 17 lentilles en 12 groupes (dont 5 SLD et 4 asphériques). Le tout motorisé, mais pas stabilisé. 
De plus, signalons que cette optique sera compatible avec le dock USB SIgma (disponible courant 2013) qui permettra d'ajuster les paramètres de l'optique (comme la mise au point) et d'en mettre le firmware à jour. 

Côté mensurations enfin le 18-35mm f/1,8 DC HSM fait 121 mm de long et utilise des filtres de 72 mm et pèse 810 grammes. Il sera disponible en montures Canon, Nikon et Sigma. Si ce nouveau venu est du même calibre que le 35 mm F1.4 de la série Art de Sigma, alors le pari pourrait bien être gagné. Si le prix reste raisonnable bien entendu. Toujours est-il que c'est incontestablement une optique que nous sommes plus qu'impatients d'essayer. 

Lire également :
> Tous les tests d'optiques
Source : Sigma


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation