Sigma renforce sa gamme de compacts experts avec une nouvelle version du DP3 Merrill équipé d'une nouvelle optique : 50 mm f/2,8 qui équivaut à un 75 mm (sur une base 24x36 mm).

Sigma DP3

Pour rappel le DP1 Merrill est équipé d'une focale de 19 mm f/2,8 (équivalente à un 28 mm), le DP2 Merrill est pour sa part équipé  d'une focale de 30 mm f/2,8 (équivalente à un 45 mm). Désormais, chaque utilisateur pourra choisir son DP Merrill en fonction de son usage avec 3 choix d'optiques.

Le nouveau 50 mm f/2,8 intègre des verres à faibles dispersions (SLD) pour la correction des aberrations chromatiques et de traitements Super Multi Layer et d'une formulation télécentrique. La mise au point minimale est de 22,6 cm, ce qui en fait un outil efficace pour de la photo rapprochée en proxymacro (rapport de reproduction 1/3).

La partie capteur du DP3 est identique à celle du DP2 à savoir un APS-C Foveon X3 de 44 millions de pixels (en 3 couches), associé à un double processeur True II.

Sigma DP3

Le boîtier pèse près de 100 grammes de plus que le DP2 (optique oblige). Le design est similaire et la majorité des spécificités techniques sont inchangées par rapport au DP2.


Lire aussi :

> Test du Sigma DP2 Merrill
> Prise en main du Sigma DP2
> Tous les tests de compacts experts
Source : Sigma
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Sigma DP3 Merrill pour les portraits et la macro

NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée