Annoncé en février lors du salon CP+, le Sigma DP2 Merrill sera disponible le mois prochain pour un peu moins de 1000 euros.



Rappelons que les nouveaux compacts experts de Sigma intègrent désormais du nouveau capteur Foveon Merrill (15 x 3 Mpx) plus grand (23,5x15,7 contre 20,7x13,8 mm sur les anciens modèles) identique à celui qui équipe le reflex SD1.

Les ingénieux ont également revu l'ergonomie avec une optique 30 mm f/2,8 dotée d'une bague de mise au point manuelle qui permet une retouche du point. Notez que les optiques des DP, les 19 et 30 mm ressemblent beaucoup aux modèles développés pour la série Nex de Sony.
Le DP2 dispose enfin d'un vrai afficheur de 7,5 cm affichant 920 000 points et Sigma annonce un autofocus beaucoup plus rapide. Une amélioration que nous avons constatée lors de notre première prise en mains au Japon.

Dommage que Sigma n'ait pas opté pour un format raw plus souple comme le DNG et n'ait pas intégré un système de stabilisation (mécanique ou optique) qui est toujours utile pour la photographie en basse lumière.

Lire également :
> Sigma DP1/DP2 Merrill prise en mains
Source : Sigma France
Contact Charte de la vie privée