Alors que le grand salon de la photo de Tokyo (Photo Imaging Expo 2008) va ouvrir ses portes dans quelques heures, Sigma annonce une nouvelle focale fixe 50 mm lumineuse (f/1,4).

Sigma 50 mm EX DG HSM f/1,4

Après Olympus et son 25 mm format Pancake, les focales fixes semblent avoir le vent en poupe. En effet, Sigma vient de dévoiler un 50 mm f/1,4 lumineux qui s'adapte aux principales montures du marché (excepté le 4/3) : Canon, Nikon, Sony, Pentax et bien sûr Sigma. Cet objectif rentre dans la catégorie professionnelle (EX) ce qui assure un bon niveau de fabrication et une construction optique haut de gamme. La mention DG signifie que l'optique est optimisée pour le numérique, mais ce 50 mm fonctionnera parfaitement avec un capteur plein format. Sur un capteur APS-C, la focale deviendra un 80 m environ. Une focale très intéressante pour le portrait, surtout associée à une large ouverture.

La construction optique comprend des éléments asphériques pour minimiser les aberrations chromatiques et un traitement multicouche permet de limiter l'apparition de flare.
L'optique est équipé d'une motorisation interne HSM rapide et silencieuse (certains boîtiers Pentax et Sony ne sont pas compatibles avec le HSM et l'autofocus ne sera pas fonctionnel).

Pas de prix pour l'instant, il faudra attendre quelques jours pour découvrir le tarif pour le marché français.

Source : SIgma Japon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation