CP+ : Sigma lance une nouvelle version de son 30 mm f/1,4 pour capteurs APS-C et l'intègre dans sa nouvelle gamme série A pour Art. La focale procure un équivalent 45 mm (avec un coefficient de conversion de 1,5X), ce qui en fait un compagnon indispensable pour les amateurs de reportages, de photos de voyages ou de famille.

L'objectif mesure moins de 6,5 cm de long pour un poids de 435 grammes : la combinaison sera idéale avec un boîtier de type Canon EOS 650D ou Nikon D5200 par exemple. Le design reprend les codes des nouvelles gammes Sigma (dont le 35 mm f/1,4 testé sur Focus Numérique) : élégance et discrétion de rigueur.

On retrouve une motorisation HSM ultrasonique et un système de mise au point arrière qui lui permet de disposer d'un encombrement constant quelque soit la distance de mise au point. Comme sur la version 35 mm f/1,4 DG, ce nouveau 30 mm ne dispose pas de stabilisation optique.

L'ouverture de f/1,4, assurée par un diaphragme circulaire à 9 lamelles, permet d'obtenir des effets de profondeur de champ très marqués ou bien d'être à l'aise dans les faibles conditions lumineuses. La formule optique, basée sur 8 lentilles réparties en 9 groupes intègre une lentille asphérique et du traitement Super Multi Layer Coating.

À noter que ce nouvel objectif sera compatible avec le dock USB Sigma et que chaque modèle est contrôlé par FTM par la firme nippone.

  Sigma 30 mm f/1,4  DC HSM
Monture : Sigma, Canon, Nikon
Focale: Équivalent 45 mm
Angle de champ (H - V - D) : nc
Construction : 8 lentilles en 19groupes dont 1 asphérique
Ouvertures maximales :  f/1,4 / f/16
Stabilisation optique : non
Distance minimale de mise au point :  0,30 m
Rapport de reproduction maximal :  1/6,8 x (Macro)
Nb. de lamelles du diaphragme :  9 (circulaires)
Diamètre de fixation pour filtre :  62 mm
Diamètre x longueur / poids :  74,2 x 63,3 mm / 435 g
 

Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité du CP+ 2013
Source : Sigma
Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée